Jeune Plume c’est une association lancée par un groupe d’amis, dans la fougue de la jeunesse pour créer une communauté de jeunes écrivains. Nous sommes tous liés par la littérature et l’invention et nous voulions partager cette passion avec vous ! Avec cette association qui voit le jour pendant le mois de septembre 2018, nous avons pour mission de réunir un maximum de jeunes autour de leurs ouvrages.

Notre mission

Nous savons à quel point le talent existe chez les jeunes. Particulièrement dans l’écriture et la littérature. Nous nous devons de nous s’entraider et de promouvoir cette nouvelle génération qui est la notre.

Nôtre vision

Nous nous voulons accessibles, respectueux, solidaires.

Maintenant élève en terminale littéraire, Sarah a depuis toute petite une envie dévorante de savoir. Développant sa curiosité par la lecture, l’apprentissage et les activités artistiques, elle finira elle-même par expérimenter l’écriture, puis après de nombreux essais, tenter l’aventure de l’auto-édition.

En savoir +

Lise, élève en terminale littéraire, nourrit sa curiosité artistique dès l’enfance ; c’est en tâtonnant sur des ouvrages classiques de théâtre, ou de la littérature-jeunesse, du cinéma, de la musique qu’elle développe un intérêt/un goût culturel éclectique.

En savoir +

Aujourd’hui étudiante en terminale littéraire, Gilliane a toujours aimé communiquer et développer les relations avec le monde qui l’entoure. C’est pourquoi elle décide à l’âge de 10 ans de développer ses aptitudes en expression par le biais d’une pratique théâtrale. Celle-ci ne fera que confirmer et affirmer son goût pour la rencontre et l’échange avec…

En savoir +

En terminale littéraire, Lola est depuis l’enfance passionnée par la narration et l’illustration. S’amusant à développer des histoires pour élargir son univers imaginatif, elle finit par les sculpter grâce à une plume et un crayon. Lola voudrait explorer avec Jeune Plume le vaste univers littéraire de la bande-dessinée et du roman graphique.

En savoir +

Fondateur

Lukas Ruelle est un auteur de 17 ans en Terminale Littéraire. Sa passion pour le XIXème siècle et la littérature est grandissante et l’a amenée à créer l’association Jeune Plume pour réunir les jeunes écrivain(e)s. Lukas est également passionné par les arts graphiques et prend énormément de plaisir à réaliser le design de l’association et…

En savoir +