Autres

Charlette a pour habitude de rencontrer des artistes, de fréquenter des musées… Mais cette fois-ci, c’est nous qu’elle rencontre au détour de son expérience raffinée de littérature qu’elle démontre avec son nouveau recueil « Les enquêtes de l’homme à l’oiseau et autres histoires de galerie », adaptation d’un feuilleton publié dans la Gazette Fleurie durant l’été 2019. Avec Charlette, c’est un véritable univers qui s’ouvre à nous ; farfelu, amusant, fantastique… L’écrivaine se sert de cette passion, de ce décor de cimaises pour mettre en scène des courts récits contemporains. Les enquêtes de ce mystérieux homme à l’oiseau prennent place à travers des courses poursuites de mots que Charlette s’empresse d’écrire avec expertise. Le recueil prend une véritable saveur lorsque l’on découvre de plus près les aventures de son personnage principal du nom de Joy. Un livre donc à ne pas rater pour les amateurs d’art et de fantastique.

Nous sommes très heureux d’avoir pu superviser la création de cet ouvrage qui méritait sa place dans le monde de la littérature à travers la littérature française. A découvrir ou redécouvrir maintenant en format poche ou pdf !


Résumé : L’homme à l’oiseau, sculpture d’argile et gardien de la galerie, guette les bips de l’alarme, le bruit mat de la porte et le cliquetis des clés chaque nuit. Une fois que la galerie est vide, l’investigateur de terre accomplit son devoir : enquêtes sur des disparitions mystérieuses d’oeuvres ou de documents, courses poursuites après des fugitifs en quête d’aventures et interrogatoires musclés de bronzes récalcitrants.
À la suite de ces récits des coulisses fantastiques de la galerie, quatre portraits, extraits des Mémoires de l’homme à l’oiseau, concluent le recueil : Louise et ses souvenirs de Montmartre, les commérages de deux amies pendant l’achat d’une toile, les évocations gourmandes d’un collectionneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires